Le pendule est un outil de divination utilisé depuis des siècles pour répondre à des questions simples et obtenir des conseils.
Voici les étapes pour utiliser une pendule.
1- Choisir son pendule
Sélectionnez votre pendule. Il existe différents types de pendules, avec différentes formes et matériaux. Vous pouvez en acheter un dans un magasin ésotérique ou en ligne. Fabriquer son pendule avec un bouton de porte est aussi tout à fait possible !
La première étape consiste en créer un dialogue avec votre pendule. C’est à dire déchiffrer son langage. Il tournera différemment pour exprimer le “oui”, le “non”, le “je ne sais pas”.
Tenez la chainette délicatement entre vos deux doigts de manière à laisser la chainette libre.
- 1ere étape : Est ce que tu veux travailler avec moi ? Observez la réponse, s’il y a réponse.
- 2ème étape : Montre moi comment tu dis oui. Observez.
- 3ème étape : Montre moi comment tu dis non. Observez. Ce doit être dans un sens différent du oui.
- 4ème étape : Montre moi comment tu ne veux pas répondre. Autre sens.
- 5ème étape : Est-ce que tu veux que l’on parte ensemble ? Si c’est “oui”, alors c’est ok. Sinon, recommencez l’opération !
Par la suite, avant chaque utilisation, vous devez lui demander l’autorisation de penduler.
2- L’utilisation quotidienne du pendule
Les premières étapes
-
Chargez votre pendule : Avant de l’utiliser pour la première fois, vous devez le charger en le tenant dans votre main et en visualisant une lumière blanche qui imprègne d’énergie positive.
-
Posez votre question : Asseyez vous confortablement et tenez votre pendule par la chaîne ou le cordon. Posez une question claire et précise à laquelle vous voulez une réponse.
-
Attendez la réponse : Tenez le pendule immobile et attendez qu’il commence à bouger.
Dialoguer avec son pendule
Son utilisation est “simple” puisqu’il suffit de lui poser une question pour obtenir une réponse. Cependant, la question doit être fermée afin de recevoir une réponse par oui ou par non, seul moyen de communication.
Voici deux exemples de questions que j’aime donner pour comprendre comment poser vos interrogations.
- “Est ce que je vais rencontrer un homme à la soirée ?” Le pendule vous répondra assurément oui car il y aura forcément un homme à la soirée. Poser plutôt : “Vais-je rencontrer un homme avec qui j’aurai une affinité particulière ?”
- “Est-ce que cette réunion se passera bien ?”. Le pendule répond oui. Vous allez à la réunion, vous revenez en pleurs. De là découle un licenciement etc …C’était difficile pour vous mais une évolution pour votre incarnation, donc favorable.
N’oubliez pas que vous vous adressez à votre Moi Supérieur qui sait ce qui est bon pour l’évolution de votre âme.
Entraînez vous au début à poser des questions dont vous pouvez vérifier rapidement la réponse.
- Interprétez la réponse : Une fois que le pendule a donné sa réponse, interprétez-la en fonction de la question posée. Soyez ouvert et réceptif aux messages que le pendule peut transmettre.
- Remerciez votre pendule : Lorsque vous avez fini, remerciez le pendule pour sa réponse et rangez-le dans un endroit sûr.
Il est important de noter que la pendule ne doit pas être utilisée comme une source unique de décision importante dans la vie. Utilisez le plutôt comme un guide et une source d’inspiration.
3- Purification et rechargement de votre pendule
Chargez votre pendule : Avant de l’utiliser pour la première fois, vous devez le charger en le tenant dans votre main et en visualisant une lumière blanche qui imprègne d’énergie positive.
Par la suite, vous le purifierez et le rechargerez en suivant les indications de chaque pierre naturelle.
Voilà en quelques mots comment peut fonctionner le dialogue avec votre pendule.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements.
4- Les différentes utilisations du pendule
Pour la méditation
On utilise le pendule comme outil de méditation pour se concentrer et atteindre un état de calme intérieur. Voici quelques exemples d’utilisation du pendule en méditation :
- Focalisation : En fixant les yeux sur le pendule, on peut se concentrer sur son mouvement, ce qui aide à calmer l’esprit et à réduire les pensées distraites.
- Visualisation : En utilisant un pendule avec une pierre naturelle qui a des propriétés de guérison (quartz rose) ou de renforcement énergétique (cristal), on visualise cette énergie pénétrante dans le corps pendant la méditation.
- Chakra balancing : Les pendules peuvent être utilisées pour l’équilibrage des chakras pendant la méditation. On fait tourner le pendule sur chaque chakra et on observe ses mouvements. A l’endroit, cela indique l’équilibre du chakra, à l’envers, son déséquilibre ou des blocages énergétiques.
- Respiration guidée : En utilisant une pendule comme guide visuel, on peut synchroniser la respiration avec le mouvement du pendule, en inspirant lorsque la pendule se déplace dans un sens et en expirant lorsque la pendule se déplace dans l’autre sens. Cela aide à calmer l’esprit et à se concentrer sur la respiration.
En radiesthésie
Cette pratique consiste à détecter des objets cachés, des sources d’eau souterraines ou des énergies en utilisant une pendule. Voici quelques exemples d’utilisation du pendule en radiesthésie :
- Détection d’objets cachés : Avec son pendule, on chercher des objets cachés tels que des trésors ou des objets perdus. On tient le pendule dehors, dans une pièce (etc.) et on observe les mouvements du pendule, qui peuvent indiquer la présence d’objets cachés.
- Recherche de sources d’eau souterraines : On peut localiser les sources d’eau souterraines en radiesthésie.
- Détection d’énergies : Les pendules peuvent être utilisées pour détecter les énergies, telles que les énergies telluriques ou cosmiques. On peut tenir le pendule au-dessus d’un endroit ou d’un objet et observer les mouvements du pendule, qui peuvent indiquer la présence d’énergies.
Pour la divination
- Prise de décision : Les pendules peuvent également être utilisées pour aider à prendre des décisions. En posant une question et en observant les mouvements du pendule, on obtient une réponse positive ou négative. Cela peut aider à clarifier les choix et à prendre des décisions plus éclairées.
- Pour répondre à des questions précises.