Bien sûr nous touchons un sujet extrêmement sensible.
Comme j’aime à le préciser, en tant qu’âmes incarnées, nous n’avons jamais LA réponse, L’explication sur des sujets précis.
Si nous incarnons, c’est entre autre, justement pour oublier et … nous rappeler.
Je donne ici des explications sur ce phénomène tellement important : les retrouvailles des flammes jumelles. Il y a de nombreuses versions et toutes sont plausibles. Accepter que l’on ne détient pas LA Vérité c’est accepter que L’Univers est l’infiniment grand, l’infiniment petit. C’est accepter que nous ne pouvons réduire cette immensité à des explications humaines. Il sera donné à chacun d’avoir sa version en fonction de la mission qu’elle aura choisi, de ses possibilités d’acceptation.
Qu’est ce qu’une “Flamme Jumelle” ?
La flamme jumelle est une énergie qui rassemble 2 personnes possédant la même âme. Vous pourriez également l’appeler votre moitié, votre double, ou votre miroir … L’amour des Flammes Jumelles est la forme d’amour la plus pure et la plus élevée possible, et il vous fournit tous les outils pour votre développement personnel. Loin d’être un amour paisible, il oblige à un grand travail sur soi.
Spirituellement parlant, les Flammes Jumelles sont le fruit de la séparation d’une même âme dans 2 corps différents : l’un d’une énergie masculine, l’autre d’une énergie féminine. Ces âmes sont à la fois égales et opposées.
A la différence des âmes sœurs qui se sont incarnées ensemble dans plusieurs vies, il est dit que les flammes jumelles ne se sont jamais fréquentées, si ce n’est à l’Origine, juste avant la cession.
Certains pensent que les flammes jumelles se sont tout de même un peu fréquentées, suffisamment pour imprégner chacune d’elles de son autre moitié.
Quoiqu’il en soit, il y a séparation dans la douleur la plus profonde et cette douleur est également bien ancrée en eux (sur le plan de l’inconscient).
Un bon exemple d’illustration des flammes jumelles réside dans le symbole du YIN et du YANG. On y retrouve 2 énergies opposées mais parfaitement complémentaires : le YIN en noir, qui est l’énergie féminine et le YANG en blanc qui est l’énergie masculine. Dans chacune d’elle on retrouve une part de l’autre (ex : le point blanc dans le Yin est l’essence Yang de son âme jumelle, et vice versa). A eux deux, ils sont complets et ne font qu’Un.
A noter qu’une énergie féminine peut être portée par un homme, et une énergie masculine par une femme.
Les 2 âmes jumelles ont héritées chacune des mêmes qualités, mais celles-ci ne sont pas réparties de la même manière chez les 2 individus. Par exemple : l’un peut être émotif à 80 % et l’autre n’aura reçu que les 20 % restants. Leur Ego est par contre polarisé à l’opposé, ce qui rend la reconnaissance de l’autre très compliquée. Parfois, il arrive qu’une des 2 âme soit incarnée mais pas l’autre. Parfois les 2 sont incarnées en même temps, ce qui leur permet d’envisager une rencontre sur le plan physique.
L’Amour des Flammes Jumelles contribue dans un premier temps à votre développement personnel, il est le chemin de votre cœur vers la transformation et la libération de l’Ego. C’est une expérience intense et profonde, qui vous confronte régulièrement à votre monde émotionnel. Les Flammes Jumelles ont ensuite pour mission d’apporter de l’Amour et de la lumière dans le monde. Ils rayonnent leur Amour aux yeux de tous, ce qui a pour but de changer et d’élever les vibrations autour d’elle. Ils s’unissent en une l’énergie intense qui illumine les cœurs de l’Humanité. Inconsciemment, elles attirent à elles d’autres personnes qui vibrent dans ces mêmes vibrations, et repoussent loin d’elles celles qui vibrent à des vibrations plus basses (séparation et dualité).
C’est lorsque l’autre vous repousse que vous apprendrez le plus, vous progresserez avec l’incompréhension, la perturbation, le déni, la distance et le comportement repoussant de votre partenaire, ce qui est assez troublant.
Après avoir rencontré votre jumeau vous pourrez ressentir un grand besoin de solitude et ne pas être compris du tout, voir même être rejeté par vos proches. Tout ce qui semblait «normal» est soudainement chamboulé. Pour votre entourage, vous semblez énigmatique, les gens autour de vous ne peuvent pas comprendre pourquoi vous avez «soudain tellement changé». Cependant, un amour de l’âme aussi profond et intense que cela ne peut pas être décrite avec notre vocabulaire Humain, ça ne s’explique pas, tout simplement. Tout ce que l’on peu dire c’est que cette rencontre avec votre second moi ne peut vous laisser indifférent, il touche à la fois le cœur et l’âme.
Vous ne voyez plus l’Amour de la même façon, vous ne concevez plus l’Amour comme vous le faisiez auparavant (à partir de films romantiques, de livres …). Vous et votre double n’êtes qu’UN : 2 personnes mais UNE unité. L’autre ne vous quitte pas, il fait parti de vous, il existe dans votre cœur et vous aurez du mal à mettre des mots sur ce phénomène.
Vous aimerez, du plus profond de vous-même. L’amour des Flammes Jumelles est un amour qui va au-delà du jugement et des conditions, c’est un amour Pur, qui donne sans jamais rien attendre en retour.
Instinctivement, votre cœur SAIT qui est cette autre personne et il n’a aucun doute. Si vous avez un doute quand à ce double que vous venez de rencontrer, demandez à votre cœur d’écouter et faites taire votre esprit.
Au cours de votre voyage vers votre flamme jumelle, vous pouvez vous perdre dans le doute. Cependant, vos «guides spirituels» seront toujours présents pour confirmer encore et encore que vous êtes sur la bonne voie, que vous n’êtes pas fou. Vous pouvez rencontrer des situations qui ne peuvent pas être simplement une coïncidence (ou plutôt, des “synchronicités”).
La rencontre avec votre flamme jumelle est très perturbante. De nombreux phénomènes peuvent arriver : écran de lumière blanche par exemple.
Les yeux des flammes jumelles sont identiques. Le regard est le miroir de l’âme, souvenez-vous… Du coup, vous regarder dans les yeux l’un de l’autre est très très troublant.
Dans un prochain article, nous parlerons des différentes étapes de cette reconnexion.