Patricia Darré : « Les Médiums Sont Des Gens Comme Vous… Et Moi ! »

« Je reçois leurs messages de l’au-delà »

Foutaises, grille de lecture différente, magie ou science-fiction : chacun est libre de le prendre absolument comme il le sent ! Reste que, à écouter Patricia Darré parler de médiumnité, à la voir expliquer et rire sans chichis, on comprend pourquoi son deuxième livre (« Les Lumières de l’invisible », éd. Michel Lafon) est en passe de devenir, comme le premier, un best-seller… Sur les anges, l’au-delà et tout le reste, entretien bizarre avec une femme, journaliste dans la vie normale, qui jure entendre parler les morts.

 

ELLE. Êtes-vous une sorcière moderne ?

Patricia Darré : Non ! Je vis normalement, je suis maman, j’ai un boulot, je n’ai pas une vie éthérée… Mais j’ai, comme d’autres, une possibilité d’être en communication avec une dimension parallèle, tant pis si cela fait un peu « X-Files » ! J’ai des communications avec les défunts d’une manière que je ne peux pas expliquer scientifiquement. Je reçois leurs messages de l’au-delà et je les communique de manière naturelle et spontanée, sans en faire toute une histoire.

« J’ai pensé devenir folle ! »

ELLE. C’est ainsi depuis votre enfance ?

Patricia Darré. Pas du tout ! Jusqu’en 1995, je considérais le monde de la médiumnité comme un monde de charlatans. Je menais une vie heureuse, cartésienne et rationnelle. Tout a commencé par une série de rêves tellement dérangeants que je me demandais si ce n’était pas la conséquence d’un baby blues sévère ! Une nuit, une voix forte m’a réveillée et m’a dit : « Lève-toi et écris. » J’ai essayé de me rendormir, en vain. J’ai fini par prendre un stylo et un papier, et j’ai vu ma main écrire des mots reliés entre eux. Quand cela a cessé, j’ai déchiffré ce message : « Tu es maintenant connectée à nous, tes guides, tu seras contactée quand ce sera utile pour aider. Si tu cherches à en faire commerce ou à manipuler, cela te sera retiré immédiatement. » J’ai pensé devenir folle !

ELLE. Vous avez foncé en urgence chez le psychiatre…

Patricia Darré. Oui. Il cherchait à me rassurer, et voilà que ça a recommencé. Devant lui, j’ai noté à nouveau un texte. On l’a déchiffré ensemble, stupéfaits : le texte évoquait la vie de ce monsieur, son histoire, ses morts. Il m’a demandé : « Comment faites-vous ça ? » Je n’ai pas su répondre. Il m’a dit que j’étais peut-être médium. Le mot m’a choquée, pour moi cela signifiait Madame Irma, un genre de foldingue méchante… J’étais vraiment très mal !

« Pendant des années, j’ai cherché vainement des gens qui me correspondent »

ELLE. Ensuite, vous vous êtes documentée, vous avez rencontré d’autres médiums…

Patricia Darré. Oui, j’ai découvert un monde qui m’a d’abord horrifiée ! Moi, la cartésienne, je ne voulais pas faire partie de ces gens. Je les trouve souvent faux, éthérés de manière outrancière, dans la démonstration de leur pouvoir, dans le calcul, doués pour dire à quelqu’un ce qu’il a envie d’entendre… Sans parler de la connotation religieuse qui me fait horreur. Pendant des années, j’ai cherché vainement des gens qui me correspondent. J’ai fini par en rencontrer. Ce sont des gens comme vous et moi, qui ont cette capacité mais qui ne se montrent pas. Ils aident les gens en dehors de leur boulot. C’est un monde caché.

ELLE. Quel usage faites-vous de cette possibilité ?

Patricia Darré. Un usage permanent et très concret. Quand je suis avec des gens, il m’arrive d’entrer en contact avec leurs défunts qui ont un message pour eux. Je le dis. Certains délivrent une petite clé, un conseil. Mais pas de grandes théories universelles du genre bla-bla new age, « La guerre c’est mal, l’amour c’est beau ».

ELLE. Votre position est complexe…

Patricia Darré. C’est vrai. Je ne colle pas aux canons rationalistes, sans pour autant correspondre à l’image de la médium allumée qui parle d’anges pailletés… Et je ne fais pas de méditation pour ouvrir mes chakras en attendant que les messages me viennent, ils arrivent quand je me lave les dents !

« Etre épaulé par des forces bienveillantes, ce n’est pas être assisté ou victime »

ELLE. Vous expliquez que la vie est un jeu de piste : on arriverait sur terre dans le but de nous améliorer, et les situations ou les gens qui se présentent à nous seraient autant d’occasions de le faire… ou pas.

Patricia Darré. Oui, les guides expliquent que l’on choisit sa vie terrestre. On s’incarne pour un court passage sur terre qui doit nous permettre de nous élever en fonction de nos besoins. C’est comme un permis à points : plus on passe de points, plus on s’améliore ! Chaque jour, j’écris le scénario de ma journée, je choisis les gens que je fais entrer dans mon film, ceux que je fais sortir pour évoluer…

ELLE. Voilà qui donne un sens fantastique à l’existence, aux joies mais surtout aux épreuves… Pourquoi la vie aurait-elle absolument un sens ?

Patricia Darré. Chacun est libre de croire ce qu’il veut. Moi, j’ai reçu des messages qui m’ont expliqué cela. Est-ce la vie qui est absurde ou nous qui, en l’enfermant dans des schémas, la rendons absurde ?

ELLE. On aurait chacun un ou plusieurs anges gardiens bienveillants… Plus qu’à se laisser porter, alors ?

Patricia Darré. Non, nos guides ne sont pas là pour vivre notre vie à notre place. Si vous avez des problèmes d’argent, ce n’est pas votre ange gardien qui va payer votre loyer ! Être épaulé par des forces bienveillantes, ce n’est pas être assisté ou victime. Nous sommes des êtres précieux, puissants et responsables des choix que nous faisons tous les jours.

« Être médium n’est pas un métier, c’est une capacité »

ELLE. Mais, en cas de coup dur, on peut demander un petit coup de main ?

Patricia Darré. Bien sûr, et ça marche ! Mais on peut aussi se dire qu’on le demande à nous-même. C’est la condition pour que quelque chose se passe. En me reconnaissant comme protagoniste de la situation, je vais faire entrer dans ma vie des forces qui vont m’aider. Ce n’est pas l’au-delà qui déclenche quelque chose, c’est moi qui déclenche l’au-delà. Si je n’en ai pas envie, les choses resteront fermées. Si j’accepte de reconnaître entièrement une situation et de la modifier, cela va se passer.

ELLE. Qu’est-ce qui vous différencie d’un charlatan ?

Patricia Darré. Je ne fais pas de consultations, je ne me fais pas payer. Être médium n’est pas un métier, c’est une capacité. J’ai un emploi, et, sur mon temps libre, j’aide les gens de manière inconditionnelle.

ELLE. L’ésotérisme semble toujours aller vers le noir, l’austérité, l’esprit de sérieux… Vous, c’est tout le contraire. Le but du jeu serait-il d’arriver à être plus joyeux ?

Patricia Darré. Oui. Mon expérience a changé ma vie : désormais, je suis tout le temps présente à l’instant. La joie, c’est l’idée toute bête d’être connectée au présent et contente d’être vivante. Je suis unique, c’est magique d’être là, je suis reliée à l’invisible et à mes guides, et je vis ici et maintenant dans un décor incroyable, libre d’aller où je veux sur ma route. On peut transformer cette idée en angoisse. J’ai choisi la joie de vivre.

Par Dorothée Werner

 

https://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Patricia-Darre-Les-mediums-sont-des-gens-comme-vous-et-moi-2465568

Retrouvez notre boutique …

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop