Si l’homme n’est pas prêt à recevoir cette énergie unifiée, il va se produire des déstabilisations à répétition chez ce partenaire qui refuse de voir cet amour. Le refus de l’abandon total en l’autre signe un comportement instable, avec des périodes d’extase ou de félicité brèves comme des périodes de douleurs profondes non résolues.
On pourra assister à la révélation des colères, des rancoeurs, de l’orgueil, de la haine, de phobies, de croyances de toutes sortes…
Le Féminin sacré révèle les moindres ombres. Elles sont vues et éclairées par la Présence vibrale et aimante de ce Féminin sacré. Elles ne peuvent pas être dissoutes tant que le partenaire nie cette autre partie de lui-même.
Il n’existe aucun attachement pour le Féminin sacré. Le partenaire, c’est elle. Il n’existe pas de séparation. Ce que l’autre est incapable de concevoir si sa relation est basée sur la séduction et le contrôle. L’amour, la dévotion du Féminin sacré est totale. Il est don et il se donne corps-âme-esprit à l’autre, sans condition.
L’ego va le prendre pour une faiblesse, alors qu’il s’agit de l’amour le plus pur qui soit.
Ainsi, un homme qui prétend ne pas vous aimer, vibre dans les corps inférieures de la conscience. Il s’attache au Féminin, mais ne l’honore pas.
Il est donc de votre devoir mesdames de mettre fin à ce genre de relation. Cela ne signifie pas que vous devez rompre tout contact avec ce partenaire aimé, simplement lui indiquer que vous aspirez à l’Unité, pas aux relations fausses.
L’Amour est Unité. Il est douceur et bienveillance que le Féminin sacré manifeste naturellement.” Béatrice Balme