Notre contrat d’âme s’établit juste avant notre incarnation. Un peu comme une grande réunion durant laquelle nous définissons l’évolution que nous souhaitons vivre et comment nous allons y parvenir.
Nos rencontres
Au cours de nos différentes vies, nous rencontrons de nombreuses personnes.
Certaines que nous croisons régulièrement, sans qu’elles aient une grande importance et d’autres, qui nous diront une seule phrase mais que nous n’oublieront jamais.
Elles défient notre identité émotionnelle et rationnelle et finissent par engendrer un changement crucial dans nos vies.
Elles entrent dans nos vies pour une raison spécifique, une raison que nous ne comprendrons que plus tard, souvent lorsque la relation est terminée et a atteint son objectif.
Avant notre incarnation, notre famille d’âme (Marie-Lise Labonté – “Les familles d’âmes”) nous pose une question « Qu’aimerais tu comprendre durant cette vie? » C’est alors, en fonction de notre réponse, que les contrats d’âme sont formés.
Comment fonctionne un contrat d’âme ?
- Si nous voulons apprendre la patience, nous ne demanderons pas à être entourés de maîtres zen, mais plutôt de personnes (frères et sœurs par exemple) qui repousseront nos limites.
Les âmes avec lesquelles nous avons des contrats seront celles qui apporteront de profonds changements dans nos vies grâce à une connexion unique.
Ces contrats sont conclus dans un but particulier : nous faire vivre les apprentissages importants que nous avons choisis d’apprendre avant notre incarnation dans cette vie.
Les personnes avec lesquelles nous avons des contrats d’âme viendront dans notre vie à cette fin et elles constitueront un élément important et inévitable de notre voie unique.
Ces âmes avec lesquelles nous avons des contrats nous aident à devenir ce que nous sommes.
Elles affectent nos relations de nombreuses manières, mais plus que tout, elles nous apportent l’éveil, nous enseignent l’amour et la manière de communiquer avec les autres, nous guérissent et nous aident à embrasser notre chemin unique. Pour trouver notre moi authentique.
- Si nous voulons apprendre l’amour, on nous montrera de la haine, et peu importe la leçon, nous demandons que le contraire nous soit apporté.
- Par exemple, si la confiance en soi est choisie, alors des amis déguisés viendront nous marcher dessus.
Qui peut remplir ce contrat d’âme ?
Il existe de nombreuses relations de contrats d’âme , et nous les établissons avec les membres de la famille, les amis, les amoureux et les autres.
Avant même notre naissance, nous avons choisi notre environnement – nos parents, où nous allons naître et qui seront les premiers à nous influencer. Dans notre enfance, nous commençons à adopter des schémas de comportement qui établiront nos blocages et nos blessures primitives, juste pour pouvoir ensuite guérir.
C’est dans ce principe même que se fondent tous les contrats d’âme, car c’est malheureusement seulement dans la contrainte que nous pouvons apprendre à nous démarquer.
Le revers de notre retour à l’équilibre s’exprime directement par l’évolution.
L’univers dans son amour infini pour nous, continuera à nous envoyer des leçons (enseignements), et l’une des vérités les plus frustrantes à accepter est la suivante:
«Wow, vous avez appris une leçon, vous avez surmonté un problème? Félicitations, voici votre récompense … UN AUTRE PROBLÈME. »
Chaque fois que nous montrons à l’univers que nous pouvons supporter la chaleur, la vie devient un peu plus chaude !
C’est simplement l’un des aspects douloureux de cette voie d’apprentissage, pourtant elle est belle grâce à la croissance que nous ressentons.
La principale chose à retenir ici, c’est que ce sont nos amis qui viennent nous enseigner ces leçons. Ce sont nos amis de cœur qui (par notre consentement) nous blessent, nos amis qui nous trahissent et nos amis qui nous donnent l’opportunité d’apprendre.
Lorsque nous savons qu’il est temps d’en finir, nous pouvons éventuellement aller de l’avant . Il y a une raison pour laquelle cette personne spécifique est devenue votre partenaire, ami et une autre pour que vous ne restiez pas ensemble : elle avait un but dans votre vie et une fois qu’il est accompli, le contrat est résilié. La relation a servi son objectif.
C’est ainsi que les contrats d’âme affectent votre vie. La leçon que nous avons apprise reste, et c’est bien de laisser aller ce qui ne nous sert plus.
Regarder nos ennemis différemment
Il faut imaginer que celui qui nous fera énormément de mal est souvent une âme très proche qui a accepté le rôle de bourreau.
Prenons mon exemple :
Je suis venue, comme de nombreuses âmes, expérimenter l’amour de soi.
J’ai tendance à me maltraiter (blessure d’humiliation), à me manquer de respect (trop de travail).
Si je me traite ainsi, comment pourrais je attirer quelqu’un qui me respectera.
De plus, je suis venue expérimenter l’amour. Apprendre à m’aimer.
Pour ce faire, j’ai attiré de nombreux pervers narcissiques dans ma vie. Dans ma famille, mes amis, mon conjoint, mon employeur etc. Ces $ames ne faisaient que répondre à ma demande : détruis moi, je ne mérite que ça vu que je ne m’aime pas.
Et elles s’en sont donné à cœur joie croyez moi.
Si ça se trouve (bien sûr je n’en ai pas la preuve mais c’est ce que je ressens au plus profond de moi) ces âmes m’aiment et n’ont fait que répondre à ma demande d’évolution avant mon incarnation.
C’est pourquoi dans l’absolu, pour être en paix, essayons de regarder ceux que nous pensons être nos ennemis différemment.
Imaginons la scène, au moment de passer notre contrat d’âme :
“Je veux expérimenter l’amour “
Mon âme sœur “D’accord, je serai celui qui te fera le plus souffrir, qui t’aimera mal au point ù tu iras voir un thérapeute et que tu chemineras dans le chemin de l’éveil de toi pour comprendre ce que s’aimer veut dire”.
Ca résonne pour moi et pour vous ?