[vc_row][vc_column][vc_column_text]Il y a des centaines de formes de pendules dans le commerce, toutes plus jolies les unes que les autres, toutes plus utiles naturellement. Les pendules diffèrent par leur aspect, leurs poids, leur matière. Chacune de ses caractéristiques influant sur les réactions de l’outil mais aussi sur la perception de celui qui l’utilise.
Un pendule se choisit davantage en fonction de la connexion qui s’établit entre vous qu’en son esthétisme. Essayez de ne pas vous contenter de son « élégance », de sa couleur, sa forme etc…Mais des messages qu’il peut vous envoyer.
Je vous invite alors à essayer tous les pendules, y compris ceux qui ne vous plaisent pas trop. Et généralement, au bout de 4 ou 5 essais plus ou moins fructueux, un pendule sort clairement du lot. Il va tournoyer dans un sens, dans l’autre …
Et une symbiose s’établit.
Je n’irai pas jusqu’à dire que le pendule choisit son propriétaire, à mes yeux un pendule n’a rien de « vivant » ni de « conscient » mais pour autant il est évident que les critères personnels du futur propriétaire rentrent finalement assez peu en considération dans le choix « objectif » d’un pendule.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]
[/vc_column][/vc_row]